Psychothérapeutes Montpellier

Psychothérapeutes2018-12-14T11:54:38+00:00

Les thérapeutes

Laure Le Corre

Psychologue clinicienne et psychothérapeute, spécialisée en Thérapie Cognitive et Comportementale, Neuropsychologie, EMDR, Hypnose, thérapie cognitive basée sur la pleine conscience, A.C.T et Thérapie Systémique (famille et couple),

Je travaille au cabinet du lundi au mercredi de 8h30 à 20h et en parallèle sur le pôle de psychiatrie adulte au sein du CHRU de Nîmes.

Formations

• Diplômée en 2013 de l’Université de Montpellier : Master Neuropsychologie et Psychopathologie du vieillissement
• Diplôme Universitaire de neuropsychologie clinique à la faculté de médecine de Montpellier
• Diplôme Universitaire de Thérapie Cognitive et Comportementale à la faculté de Nîmes
• Thérapie Systémique à Montpellier : Association Amonts
• Psychotraumatologie-EMDR adultes et enfants : Institut français d’EMDR
• Thérapie cognitive basée sur la pleine conscience : Mindful UP ; Mindfulfrance ; MBCT France
• Thérapie d’Acceptation et d’Engagement : Institut Français ACTiff
• Formation Hypnose : Institut Milton H. Erickson d’Avignon-Provence

Infos pratiques

  • 06.07.22.45.23

  • N° ADELI : 309306264

  • N° SIRET : 82267004800021

Écrire

Cloé Lebeau

Psychologue Clinicienne du Développement et psychothérapeute en Thérapie Cognitive et Comportementale

Formations

Diplômée de l’université de Montpellier – Master Psychologie du développement, éducation, handicap.

Cette formation permet d’approfondir les champs classiques de la psychologie et spécialise dans le développement normal et pathologique de l’enfant, de l’adolescent et de l’adulte.

La psychologie du développement étudie les changements dans le fonctionnement psychologique (fonctions cognitives, affectives et sociales) de l’individu au cours de sa vie. Ainsi, sont abordés les modes de fonctionnement de l’individu et les processus de transformation de ce fonctionnement durant les différentes périodes de sa vie, en s’attachant notamment aux différences interindividuelles et aux développements atypiques ou troublés.

Ma formation m’a permis de maitriser l’entretien clinique qui vise à connaître le patient, son histoire, son environnement pour ensuite comprendre le problème qui l’a conduit à consulter. La démarche de l’entretien clinique dépend en partie du choix des outils thérapeutiques.

Suite à l’obtention du titre de psychologue je me suis spécialisée en psychopathologie clinique et thérapie comportementale et cognitive à la faculté de Nîmes. J’ai obtenu le diplôme universitaire de thérapeute en Thérapie comportementale et cognitive en 2015.

Depuis je me forme régulièrement dans d’autres domaines de la psychologie comme la mindfulness, la thérapie systémique et familiale, ou encore la périnatalité ou les troubles des apprentissages afin de pouvoir proposer des prises en charge toujours plus adaptées aux besoins de mes patients.

Expériences professionnelles

En parallèle de mon exercice en cabinet sur Montpellier, j’exerce actuellement à l’institut Saint Pierre, hôpital pour enfants de Palavas les flots au sein du service d’audiophonologie. En collaboration avec une équipe pluridisciplinaire, ma fonction est d’apporter une écoute et de travailler avec mes petits patients et leurs parents à la recherche de solutions dans le cadre de problématiques très diverses liées à la fois aux handicaps et aux situations de détresses affectives, familiales et/ou sociales.

Également installée en libéral au sein d’un cabinet médical pluridisciplinaire à Nîmes, en étroite collaboration avec des médecins, psychiatres, infirmière, psychanalyste, nous travaillons ensemble pour répondre au mieux aux besoins de nos patients et discuter de leurs problématiques.

Infos pratiques

  • 06.76.28.87.59

  • N° ADELI : 309307080

  • N° SIRET : 80144218700028

Écrire